Le Télégramme

Soumis par Emilie le lun 26/03/2018 - 10:16
télégramme

Hello tout le monde !

Un endroit où je n’étais pas retournée depuis des lustres, c’est bien ce bar en centre de la ville de Toulouse, sur deux étages. Vous savez bien … Le Télégramme.

D’habitude j’aime bien découvrir de nouveaux endroits dans cette petite ville chaleureuse mais j’avoue que cet endroit est agréable. Surtout quand le printemps et l’été pointent le bout de leur nez. La petite terrasse (oui elle est assez petite) , est extrêmement agréable. La vue sur le boulevard donnant sur Jean-Jaurès, cette ambiance intimiste font qu’elle est blindée chaque fois qu’il ne pleut pas.

Même l’hiver. Dans l’établissement j’aime y commander des tapas et une bouteille de vin. Ce n’est pas excessif. Vendredi dernier, j’y suis retournée avec deux amies et a faisait pour ainsi dire des mois et des mois que je n’y avais pas posé un pied. Le vendredi ça reste assez calme c’est vrai mais c’est tout de même bien assez pour nous, qui voulons discuter !
J’ai passé une excellente soirée et nous avons fait la fermeture vers 2h30 … Parfois ils ferment un peu plus tard ou un peu plus tôt selon l’ambiance et l’affluence. Mais là encore, c’était bien assez, il fallait rentrer.

Cette soirée était particulièrement importante car Sandra une de mes amies nous a annoncé qu’elle allait se marier avec son compagnon. Quelle nouvelle ! Nous avons papoté toute la soirée en sirotant d’abord une bouteille de vin doux dont je ne me souviens absolument pas le nom, ainsi que plusieurs cocktails par la suite.

Sur le retour je pensais ô combien elle avait de la chance. Je me souviens de cette sensation lorsque Julien m’a demandé en fiançailles … Nous ne sommes pas encore mariés car on attend que certains paramètres se stabilisent. Mais cette sensation … Enfin bon j’ai passé une excellente soirée au Télégramme et c’est beaucoup grâce à mes deux supers copines et aussi je dois l’avouer parce que l’endroit est sympa et sait garder son âme accueillante à travers les années qui passent.